top of page

Décision.


Je dis souvent que l'écriture fait partie des fabuleux moyens pour SE COMPRENDRE... Je recommande à mes clientes d'utiliser cette technique, parce que le cœur ne ment pas. Je me savais dans un Y... Dans une obligation de prendre une décision, le 13 décembre dernier, mon corps, mon cœur m'a parlé... Voici donc une petite immersion dans un exercice d'écriture d'écoute de moi:


*


13 décembre 2022 – 23h25 J’ai chaud. Je suis étourdie. Il y a quelques minutes à peine j’étais allongée, prête à m’endormir… Puis c’est devenu clair. Une décision doit être prise, sinon, c’est moi qui restera pris. Des choix, j’en ai fait des tas. Des dizaines. Des centaines. Des milliers. Nos quotidiens sont faits de choix. Des p’tits, des moyens, des gros. Et celui que je m’apprête à faire… ben pour moi. Il est énorme. Faire un choix parmi mes « bébés », mes projets. Écouter mon cœur, au-delà du rationnel. Ce choix, je sais qu’il devra être pris, ça fait des mois.


Des mois que je le repousse, que je me cache derrière des raisons… ou plutôt des excuses. Des mois que j’emprunter mon mécanisme d’over booker mon horaire pour me laisser juste assez d’espace pour réfléchir, mais pas trop. Au cas. Au cas où que mon cœur, mon intuition me crierait fort une direction à prendre. Cette sensation, je la connais. Je l’ai vécu en 2018, lorsque je me suis séparée.

En 2019, quand j’ai quitté mon emploi. En 2020, quand j’ai commencé à écrire à nouveau. En 2021, quand j’ai fondé les mini-chefs.


En 2022, quand j’ai sauté dans l’académie zéro limite et que j’ai lancée N.O.U.-Rire ta vie. C’est une sensation de JUST DO IT. Une lumière qui s’allume, qui m’éclaire un chemin. Tellement de lumière que ça en devient blanc et que je ne peux pas rien y voir, tellement c’est l’inconnu. L’opposé de l’obscurité et pourtant tout aussi effrayant. C’te feeling là. Ben là. Drette là. Il me prend à nouveau. J’aurais envie de gober quelques mélatonines pour dormir et oser espérer que ça passe, mais je le sais, ça ne passera pas. Je me connais.


Non seulement je me connais, mais je sais que c’est ce que je dois faire. Les signes sont clairs. La vie m’a envoyé des MESSAGES PLUS QUE LIMPIDES.


En 2021, je venais de « tout perdre », de m’endetter dans un projet entrepreneurial leader par mon ego. À ce moment, je me suis permise de connecter à l’enfant en moi, de me demander ce qui me ferait du bien et ce qui pourrait créer du bien autour de moi, c’est là que la Brigade des Mini-Chefs est née. Sur un coup de tête, sans nom, sans branding, sans intention. Juste comme ça.

Je connaissais à peine le web. Du bout des doigts, de mes mini connaissances, ça a vu le jour.


Poum comme ça. J’ai rencontré des dizaines d’enfants qui ont changé ma vie. Des parents merveilleux avec qui je suis devenue amie. Et là aujourd’hui, mon cœur me demande de faire une pause. Mon cœur a envie d’autres choses. Ça fait des mois que je me censure sur ce que j’écris sur les médias sociaux sous prétexte que ça ‘’fit’’ pas avec un univers pour ado / enfants. Des mois que je me questionne, que je rationalise mes envies / mes rêves alors que je suis la première à pousser les gens à suivre leurs envies, leurs intuitions. Des mois, que je tente de faire taire cette intuition par la rationalisation. Puis, vendredi j’ai eu un coaching de groupe entrepreneurial.


Un bref échange avec le Coach Marco Bernard, qui me confronte et me demande quelque chose du genre « Qu’est-ce que ça cache tes multiprogrammes ? Est-ce que tu aurais peur de la réussite ? Que si tu choisis de mettre ton énergie davantage focus, ça marche pour vrai? ». Il a mis le doigt « sur le bobo ». J’enchaîne des résultats médiocres dans mes projets parce que je dilue mes énergies un peu partout.


J’oublie certaines choses. Je ne donne pas le meilleur de moi comme j’aimerais le donner et je m’autosabote en entretenant un discours « c’est ben normal que ça ne marche pas si bien, tu n’es pas si bonne que ça ».


OUCH. OUCH. OUCH.


Ça m’aura pris une extinction de voix pour que je m’écoute pleinement depuis bientôt trois semaines. Un virus qui a de la misère à disparaître… dans mon cas, c’est signe d’une décision à prendre. « Qu’est-ce que je ne dis pas et que je n’affirme pas ? ».


Mon besoin de prendre de l’expansion, de goûter à des choses nouvelles.

J’anime des ateliers culinaires depuis que je suis adolescente.


Ce week-end, j’ai regardé mon chum et je lui ai dit « Que c’était devenu trop facile, que je me sentais m’éteindre ». Et m’éteindre, je ne veux plus jamais. Je suis passée par là et rallumer les lumières dans mes yeux ça été toute une job, ça fait qu’asteure, je suis plus vigilante aux p’tits signes. Lors du coaching de vendredi, j’ai balbutié quelque chose du genre « Je ne peux pas laisser tomber mes clients, bla,bla,bla ». Cette peur de décevoir qui m’habite. Cette peur de ne plus être aimée si je me choisis. Puis dimanche est arrivé quelque chose d’inattendu. Mon élève, Matteo, le « doyen » des Mini-chefs m’annonce qu’il ne revient plus, qu’il veut essayer davantage la pâtisserie. Mon cœur a fait crac crac.


De un parce que la relation privilégiée que j’ai avec cet enfant m’est très cher et que ça fait toujours un p’tit quelque chose quand une relation change, évolue autrement et de deux parce que je l’ai profondément admiré de suivre son cœur !


Cet enfant, c’était principalement à lui que je pensais lors du coaching de vendredi.


Dû à l’évolution et au chemin que les deux nous avons fait ensemble à notre manière depuis 2 ans. Je pensais aussi à mes copines, mes belles ados avec qui je cuisine. Et mon cœur était déchiré. Je les trouve beaux. Je les admire mes mini-chefs et mes copines.

Je me sens choyée qu’ils aient tous et chacun traversé ma vie. Cheffe Juju ressent le besoin de goûter à de nouvelles saveurs.


Avec Matteo, lors d'une fabuleuse séance photos avec Catherine Dumas



De se choisir et se permettre de N.O.U.-Rire sa vie à elle pleinement.

J’ai la chance de coacher de grandes et majestueuses femmes qui ont envie de N.O.U.-RIRE leur vie et de devenir cheffe de leur vie. Cette mission résonne grandement. Je sens que mon parcours peut impacter le parcours de d’autres gens. Mon extinction de voix était là pour me dire comment ma voix est précieuse. Comment par ma force communicatrice je peux impacter des gens et les inspirer à créer du changement dans leurs vies ? Je reporte depuis longtemps des projets d’écriture, le projet d’un podcast, d’une chaîne youtube… Je pense que le temps est venu pour ceci. J’ai peur, j’en tremble un peu. Faire une pause* de quelque chose que j’aime et pour lequel je vois un potentiel c’est terrifiant :


Parce que j’avais planifié mon plan marketing, publicitaire et cie pour les mois à venir et que d’un revers de main… Ça ne fait plus de sens avec là où mon cœur a envie d’aller. Parce que je ne sais pas trop ce qui m’attend et que c’est effrayant pour moi, mon chum (qui dort au moment où j’écris ces lignes), mon portefeuille et mes émotions. Parce que tout est à créer et accueillir… Je t’annonce qu’officiellement les cours de cuisine pour enfants ne reviendront pas sous forme de cohorte (est-ce qu’il y aura un atelier ici et là parfois, peut-être… j’en sais rien ! Je ne ferme pas les possibilités). J’avais prévu tenir un atelier gratuit le 23 décembre dans le but de faire découvrir mon univers culinaire virtuel, je choisis de l’animer tout de même, dans le but de célébrer les 2 belles années qui se sont créées à travers la Brigade des Mini-Chefs et des Copines ! Ce serait un honneur pour moi de recevoir le plus grand nombre possible de Mini-Chefs et de Copines : clique ici pour venir célébrer avec moi le 23 décembre 2022 ! *Je dis pause, parce que je sais que ça reviendra... Mais autrement ! J’ai aussi la vision qu’un jour un ou une de mes élèves des Mini-chefs ou Des Copines pourrait reprendre le flambeau de ces projets qui attendront sagement une énergie nouvelle !


Si toi aussi, tu sens que tu es dû pour un vent de changement, que tu penses être prête pour la création d'une toute nouvelle réalité, j'ai une invitation pour toi, le 8 janvier à 13h13, j'offrirai un coaching gratuit intitulé : F*CK les résolutions : Nouvelle année - Nouvelle Réalité.


Tu peux cliquer sur l'image ci-jointe pour t'inscrire :



Merci d'être là. De me suivre dans mes changements ! 💗💗💗 J'ai hâte de découvrir le futur avec toi 😮✨.



Justine -xxx-









Tu aimes mes recettes ? Mes Blogues ?

Partage les avec tes ami(e)s,

C'est le plus beau cadeau que tu puisses me faire ! 😊😊😊


Bonne popotte -xx-


Juju 😋😉❤️




Viens me rejoindre sur :


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page