Été 2020, sur un banc de salle d’attente de l’Hôpital Cité de la santé, je ressens cette chaleur dans tout mon cœur, ce sentiment d’ÊTRE au bon endroit, ce full body yes… Alors que mon doigt glisse sur mon cellulaire vers la droite, je sais que je viens de matcher mon futur mari. Son sourire, son énergie, son aura, son grand je ne sais quoi. JE LE SAIS. C’est clair dans mon cœur, avec lui ce sera différent.
Les semaines passent, on se jase pas mal par texto et puis le Jour “J” pour “Je te rencontre enfin”… arrive. Cette soirée là avait tout de différent des dates que j’avais accumulées, les questions étaient profondes, les réponses étaient vraies et … nos visions se ressemblaient.
Ni lui, ni moi n’avions comme aspiration la p’tite vie de banlieue tranquille. Ni lui, ni moi ne rêvions de puncher in et de puncher out pour cumuler le plus gros des fonds de pension.
Lui et moi souhaitions vivre autrement.
Une vie de liberté. Une vie de découverte. Une vie de connexion. Une vie d’élévation.Nos visions et nos valeurs nous unissaient dans nos différents…
C’était notre point de départ et notre point de continuité. Il faut dire que notre première année ensemble n’a pas été de tout repos! J’étais personnellement dans un grand chaos de vie lorsqu’on s’est rencontrés. Je me remettais sur le droit chemin suite à de nombreux diagnostics en santé mentale, une séparation et la location d’un local commercial pour l’ouverture d’un service traiteur qui n’aura jamais vu le jour.
Nous avons appris à nous apprivoiser et j’ai personnellement pu déconstruire ma vision du couple qui avait été nettement trop teintée de mon binge watching de films d’amour. (Tu peux d’ailleurs écouter l’un de mes épisodes de podcast à ce sujet)
Plus les mois ensemble avançaient, plus les choix s’alignaient vers encore plus de liberté. Depuis 2020, l’engagement d’être à “notre compte” nous tenait à coeur.
De mon côté, je baignais dans le milieu de l'entreprenariat depuis 2013 en entrecroisant des périodes en tant que travailleur autonome et d'autres phases en temps que salariée.
Gaby, lui, chérissait ce rêve de partir sa compagnie d’électricité ET de faire fructifier son argent à la bourse pour devenir “Robin Hood”.
En gros, il souhaitait redistribuer l’argent qu’il génèrerait à la bourse pour créer du beau autour de lui. (Tu comprendras que ce rêve avait ben ben gros conquis mon coeur de Mme Impliquée haha)
Décembre 2020, je me lance officiellement en ligne en offrant des ateliers de cuisine et de confiance en soi pour enfants et adolescents. Entre 2020 et 2023, c’est plus de 3000 jeunes qui ont été impactés par la Brigade des Mini-Chefs.
Durant cette période, j’apprends tant de choses sur le web, la croissance personnelle, le marketing, le bien-être holistique, la création de communauté en ligne et en présentiel, et plus encore!
Plus les années avancent, plus je me sens devenir libre de ma créativité et de mon temps. De son côté Gab lance sa compagnie d’électricité qui nous permet d’accumuler un levier financier qui nous permettra de faire de joyeux choix vers notre Happy-Lifestyle!
Nous SAVIONS que nous partirions à l’extérieur de Laval, mais vers où… Telle était la question.
Nous avons visité des maisons dans Lanaudière, en Estrie, regardé virtuellement des maisons dans les 4 coins du Québec… Par contre, aucune décision n’allait de l’avant… Possiblement la peur de “ne pas faire le bon choix”...
De ne pas choisir “le bon endroit où s’établir”...
C’est fin mai 2023 que la vie nous a rappelé la chance qu’on a d’être ici et maintenant en BONNE SANTÉ.
Suite au décès d’un être cher dans nos familles, notre rêve de vivre AUTREMENT est devenu un projet propulsé par une urgence de vivre.
Je me souviens à quel point c’était un puissant rappel que LA VIE, C’EST MAINTENANT.
Pas à la retraite, pas après les études, pas quand on aura une maison…
Non, maintenant! Dans les dernières années, j’ai eu la chance de rencontrer pleins d’humains qui sortaient de la “vie normale” et j’ai eu envie de partir à leur rencontre pour comprendre les switchs de mindset qu’ils avaient expérimentés pour OSER vivre ainsi. Tu peux d’ailleurs entendre une partie de mon processus sur le podcast (dès l'épisode 39).
Plusieurs rencontres sont venus chavirer mon être, dont celle avec Vickie Leuenberger, Claudia Baillargeon et Vickie Ringuette.
Notre désir initial : S’ISOLER 6 MOIS POUR HUSTLE SUR NOS BUSINESSES ET DÉCOUVRIR QUI L’ON EST QUAND ON N’EST PAS QUI ON EST.
La peur était tellement là! Peur de dépenser de l’argent dans le vide. Peur de s’ennuyer de nos familles. Peur de manquer des moments. Peur. Peur. Peur. Peur. Et reeeeeee peuuuuuuuuuuuur. Bon, fuck la peur and let’s fucking DOOOO ITTT…. On part pour Baie St-Paul pendant 6 mois. Un condo, un p’tit foyer. C’est à 4h de route de la famille, c’est pas trop loin, on pourra venir à Noël, au jour de l’An, une fois de temps en temps quand on s’ennuie…HUGH… 18 000 $ de location de condo… pour 6 mois. Hum… Non, merci. Bon… Que pouvons-nous faire avec ce même budget ? Le tour des USA en VR…Oui, le VR sera plus cher, mais il sera à nous et on pourra en faire la location, ce sera un bon investissement…
On magasine, pi on magasine les VR. Gab en aime un, moi non. Moi j’en aime un et lui non. Bon…Enfin, on en aime un peu tous les deux. Let’s have a roadtest.
VLING VLANG CHLING CHLING.
Tant de bruits! Les chaudrons qui cognent. Les mursqui bougent. On a pogné notre air. Pour nous, c’était too much noise. Trop de bruits… Bon okay…Autre plan…
Et si on prenait un VR et qu’on descendait straight en Floride pour stationner le VR et vivre 6 mois au chaud. Des snowbirds de moins de 30 ans, let’s go!
“Gab, j’ai vu une femme sur les réseaux sociaux du Québec qui a déménagé en Floride, elle passe dans un épisode de la série LE GRAND MOVE de Mariloup Wolfe, on l’écoute?”
C’est avec un bol de pop corn dans nos mains et de la curiosité dans notre cœur, qu’on partait à la rencontre de familles qui ont OSÉ faire le grand move de déménager dans un autre pays.
Dans la série, on peut voir des gens s’expatrier aux États-Unis, au Mexique, dans l’Ouest Canadien et… au Nicaragua. Le Nicaragua, hummm interesting. Nous n’en avions jamais tant entendu parler… Une petite visite sur Google, quelques recherches… L’intérêt grimpait.
Et si pour le même budget de 18 000 $, nous partions 4 mois à l’étranger?! Billet d’avion. Airbnb. Une autre culture. De la mer.
Un déracinement profond. De la chaleur. La joie grimpait!
Je me souviens du matin où je me suis réveillée et que mon chum cartésien à souhait m’annonce : ‘’C’est booké, on part!’’
“Ein, quoi? Où ça? Comment? Pourquoi? Quand?”
"On part au Nicaragua le 4 décembre, tout est booké. Les vols d’avion sont réservés, le Airbnb aussi.”
Je sautais de joie. Le count down startait … dans 2 mois nous allions partir pour la plus grande aventure de notre vie…!
Découvrir qui nous sommes quand nous ne sommes pas qui l’on est.
Ces deux mois ont été remplis de CHOIX, d’orchestration, de closure de contrats avec nos clients en présentiel. Je me souviens de notre tableau blanc qui couronnait le comptoir de notre cuisine.
On y inscrivait notre to do list et le décompte des jours restants...
- Assurances
- Prévoir le VPN
- Acheter quelques trucs manquants
- Faire le ménage de l’appart
Et j’en passe. Je tiens ici à te partager que je considère que nous avions les CONDITIONS PARFAITES pour pouvoir partir dans cette aventure... On louait un 3 et demi dans le sous-sol du père de Gab depuis des années et nous avons choisi de demeurer là pour nous permettre de lancer nos entreprises sans stress financier supplémentaire (Allo les prix des maisons actuellement!).Nos voitures étaient payés, parce que j’avais choisi de me défaire de mon auto neuve…
Nous avions la capacité de générer de l’argent à distance, parce que nous avions investi temps et argent dans les dernières années pour déployer tout ça. Nous n’avions pas encore d’enfants par choix.
Nous avions les conditions parfaites parce que nous avons choisi dans les dernières années de STICK to our vision.
Chaque choix* que nous faisions était en cohérence avec cette grande vision de vivre AUTREMENT que l’on souhaitait bâtir.
*la majorité du temps haha, on s’entend, on est loin d’être parfaits haha
Ceci étant dit… Are you ready?
On s’envole vers notre voyage au Nicaraguaaaaaa !!!
✈️✈️✈️
Pour toutes questions : info@justine-reid.com
Σχόλια