top of page

Pancakes aux bananes écrapous


AVEU: Je suis atteinte du syndrome de la crêpe-aigu. Ce syndrome crée chez moi une passion inexpliquée pour les crêpes et les pancakes ainsi qu'un profond désir de créer de nouvelles recettes (quasi toutes les fois) de ce divin mélange. Des tests concluant et d'autres moins... parfois. J'aime les crêpes, bon. Ça doit être la faute à Manon (ma mère), elle me cuisinait souvent cette recette (sur le lien).


La recette de pancake suivante est méga simple et ne nécessite pas de sortir le gros blender pi toute pi toute. Tellement simple, que je te suggère de laisser tes enfants (ou ton chum) les préparer pour le plus grand bonheur de tes papilles !



Se conserve au frigo 3 jours et jusqu'à 3 mois au congélateur dans un récipient conçu à cet effet. Donne environ 8 pancakes.






INGRÉDIENTS:

  • 2 bananes

  • 4 œufs

  • 3/4 de tasse de farine de blé (ou tout usage)

  • 1 cuillère à thé de vanille ou de sirop d'érable

  • Tes garnitures préférées (petits fruits, bananes, sirop d'érable ou encore mieux : cette succulente recette de SAUCE AU FUDGE )



MÉTHODE


  1. Calculer les ingrédients

  2. Dans un cul de poule moyen, écraser les bananes avec une fourchette ou un pilon à "patates".

  3. Ajouter les œufs puis bien mélanger à l'aide d'un fouet.

  4. Ajouter la farine et bien mélanger, racler les côtés au besoin à l'aide d'une spatule de silicone.

  5. Dans une poêle antiadhésive, faire fondre une noisette de beurre (ou 1 cuillère à thé d'huile) et verser 1/4 de tasse du mélange (on peut en cuire 2 à 3 à la fois si la poêle est assez grande)

  6. Cuire 1 à 2 minutes de chaque côté a puissante "medium high"

  7. Répéter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mélange

  8. Servir avec un coulis de chocolat noir et du yogourt grec pour plus de saveur (ceci est ma garniture préférée pour ces pancakes).



TRUC DE CHEFFE:

Double, triple, quadruple même cette recette et... congèle-les. Assure-toi de les cuire en version "petite" pour pouvoir les insérer dans le toaster lors de matins pressés. Je les sépare par du papier parchemin ou ciré pour éviter que les pancakes ne collent entre elles.

Photographe : Christian Gatien

.

Direction artistique, stylisme et cheffe culinaire: Justine Reid

.

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page